Interview de Laura, nouveau visage de FLBL
Laura, vous êtes le nouveau visage de FLBL NOTAIRES, et vous accueillez au quotidien la clientèle de l’office.
Vous avez rejoint l’équipe courant mai 2021.
Quel est votre parcours ?
J’ai passé toute ma vie professionnelle en Italie jusqu’en 2015, et précisément à Florence.
Chargée de l’accueil en hôtel 4 étoiles, j’avais à cœur de réserver à la clientèle la meilleure expérience client possible. D’un naturel empathique et serviable, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour assurer un service de qualité et faire ressentir au voyageur le sentiment de bienvenue.
En 2015, j’ai été approché par un Palace parisien, et j’ai fait le grand saut. Situé près de l’Arc de Triomphe, cet hôtel 5 étoiles m’a appris l’art de l’excellence, et du service premium. J’ai eu rapidement l’opportunité d’encadrer une équipe, et d’être promue 1ère de réception. Pendant ces 5 années, j’ai pu assister une clientèle haut de gamme, souvent étrangère, et particulièrement exigeante. L’emplacement de l’hôtel m’a fait participer bien malgré moi à tous les événements majeurs qui se sont déroulés au cours de cette période : les attentats de 2015, les gilets jaunes, la victoire de la France en Coupe du monde, et les débuts du COVID.
Le confinement et le chômage partiel m’ont conduite à envisager de changer de voie. Par ailleurs mon conjoint ayant eu l’opportunité de descendre sur la coté d’azur, j’ai naturellement commencé à chercher un nouveau départ à NICE.
Quelle était votre connaissance du notariat avant d’arriver chez nous ?
Absolument aucune. Si l’on m’avait dit il y a un an que je travaillerai dans un office notarial, je ne l’aurais par cru ! Mais aujourd’hui je dois dire que cela me semble naturel. Je peux exercer mes qualités d’accueil auprès d’une clientèle variée dont les besoins sont différents à chaque fois.
Certains arrivent angoissés à l’idée de signer leur divorce, d’autres particulièrement peinés après la perte d’un être cher dont il faut gérer la succession.
Je croise des hommes d’affaires, des familles qui souhaitent anticiper leur succession, des jeunes couples qui viennent pour un contrat de mariage, des étrangers qui achètent une résidence secondaire sur la French Riviera. Autant de profils auquel je dois m’adapter et offrir le meilleur accueil possible. En ce sens mon expérience dans l’hôtellerie est vraiment un plus
Quelle a été votre première impression en intégrant l’office.
Impressionnée par le nombre de notaires, de collaborateurs, mais paradoxalement très rapidement j’ai ressenti une ambiance familiale. Mon intégration s’est faite très facilement. Il y a dans cet office un sentiment de groupe, d’ensemble, qui est très appréciable. Il règne également une atmosphère de travail très plaisante et de capacité d’évolution pour les collaborateurs.
Qu’est-ce qui vous plait dans votre nouvelle fonction ?
J’apprécie la diversité des clients et des profils. Je donne le meilleur de moi-même pour chaque client afin qu’il passe un moment aussi agréable que possible durant son attente. J’ai conscience de l’importance de mon poste pour l’image de l’Entreprise. Je suis la première personne que les clients voient et je dois m’assurer de donner la meilleure perception possible.
J’aime également les liens que je tisse au quotidien avec l’ensemble des autres membres de l’office. Le travail d’équipe est très instructif pour moi.
Enfin la diversité d’origine des clients me permet d’utiliser les langues au quotidien (Anglais, français, italien, espagnol). Je souhaite d’ailleurs ajouter le russe à mes cordes…
Pour vous, FLBL notaires en quelques mots ?
Pour moi c’est une opportunité de vie.
Pour les clients, c’est l’excellence et la constance.
Auteur : Me LIBOUBAN